Les différentes variétés de musique
Musique

Les différentes variétés de musique

Les musiciens sont des artistes et la musique est un art. Et dans cet art, tout le monde peut se retrouver et prendre du plaisir. La musique est une rassembleuse, et tout le monde peut y trouver son compte. D’ailleurs, il existe plusieurs types de musique, et c’est sans doute pour cette raison que vous avez une large gamme de musique, et que ce qui ne vous plaît pas pourrait plaire à quelqu’un d’autre. Voici donc quelques types de musique les plus connus, qu’on appelle encore les genres musicaux.

Le reggae

Vous pensez sans doute à celui qui l’a situé à l’endroit où il se trouve : Bob Marley. Ce genre musical est né à la fin des années 1960. Il est un cocktail de plusieurs autres types de musiques comme le mento, le blues, ou le rock steady.

Le rap

C’est une musique qui est le plus souvent associée aux jeunes, et qui tire sa source des États-Unis. Les rimes et la diction de cette musique intéressent plus d’uns. En plus, les artistes rappeurs parlent souvent de leur vie, de leurs rêves, mais aussi, ils dévoilent souvent ceraines tares de la société et certaines injustices.

Le Jazz

C’est une affaire de noirs américains. Mais aujourd’hui, elle est écoutée dans le monde entier. Le jazz, c’est une combinaison de plusieurs instruments de musique, le piano, la batterie, la contrebasse, le saxophone, etc. le rythme est mélodieux, et très souvent un chanteur ou une chanteuse accompagne de sa belle voix cet ensemble synchronique apaisant.

Ces trois genres musicaux ne sont que les éléments d’une longue liste. On peut citer le blues, le rock, la salsa, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *