Qu’est-ce que l’art ? Pourquoi l’art est-il important ?
Art oratoire

Qu’est-ce que l’art ? Pourquoi l’art est-il important ?

La définition du dictionnaire de l’art dit que c’est « l’utilisation consciente de compétences et d’imagination créatrice, en particulier dans la production d’objets esthétiques » (Merriam-Webster).

Mais ce qui cloche avec l’art est que sa diversité est telle qu’il existe autant de façons de la comprendre qu’il existe de personnes. C’est la raison pour laquelle certains érudits donnent leur propre définition du mot.

Qu’est-ce que l’art ?

L’on retrouver des définitions simples et communes :

  • L’art est un travail créatif d’un être humain. Cela s’exprime de différentes manières ; que ce soit à travers un gateau Reine des neiges ou une belle composition de musique.
  • L’art est une forme d’expression.
  • L’art réside dans la qualité de faire.
  • L’art est l’acte de rendre quelque chose de divertissant visuellement.
  • L’art est cette activité qui manifeste la beauté.
  • L’art c’est la maîtrise, un moyen idéal de faire les choses.

Le grand art suscite de puissants sentiments

L’art peut prendre la forme d’un film, de la musique, du théâtre et de la culture pop, qui visent tous à divertir et à rendre les gens heureux. Mais lorsque des films, des chansons ou des pièces de théâtre sont conçus pour un public ou un but spécifique, l’art commence à se diversifier. Les films, par exemple, peuvent être conçus pour sensibiliser le public ou favoriser l’appréciation culturelle. Les chansons peuvent également être composées de manière à faire ressortir certaines émotions, à inspirer ou à remonter le moral des gens.

Il existe également des œuvres d’art qui génèrent un discours intellectuel fort – le genre qui peut remettre en question les normes et changer le comportement de la société. Parfois, encore, l’art est simplement là pour toucher une personne qui partage les mêmes pensées, les mêmes sentiments et les mêmes expériences que l’artiste.

La vérité est que l’art est plus qu’une simple pratique : c’est un mode de vie. L’art est plus qu’une compétence, c’est une passion. L’art est plus qu’une image : chacun raconte une histoire.

Le grand art raconte des histoires significatives

Les Indiens de l’ancien Empire moghol étaient connus pour être fiers de leur architecture élaborée qui revêtait une grande importance pour la société, telle que le célèbre Taj Mahal.

Les belles structures et images autrefois produites par les chrétiens de l’Europe médiévale et du monde entier ont été créées principalement pour adorer et célébrer Dieu, telles que les nombreuses églises et cathédrales qui sont célèbres aujourd’hui.

Au Japon, on trouve presque tout ce qu’ils font dans l’art, comme jardiner, forger des épées ou même servir du thé. L’art peut donc être perçu de différentes manières, tout dépend de la communauté ou des intentions d’un individu en particulier. Chacun de nous a la possibilité de communiquer de manière artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *