Art décoratif: un point de vue
Art oratoire

Art décoratif: un point de vue

De nos jours, vous n’avez pas besoin d’être un mécène pour inviter l’art dans votre maison.

Pas les moyens de vous offrir un Picasso ? Ce n’est pas un problème. De l’art déco, il en existe pour tous les portefeuilles.

Oui certainement, en ce qui concerne la décoration intérieure.

L’art déco pris globalement

L’ordre, la couleur et la géométrie sont le vocabulaire inhérent à l’art décoratif qui a pris son essor dans les années 1920 en France, aux USA et s’est internationalisé. C’était la période après première guerre mondiale, celle qui a précédé la grande dépression.

Cet art prend en compte la construction dans sa globalité : de l’architecture extérieure à la décoration intérieure. Il fait place à la richesse, à l’opulence et s’adresse de ce fait, à une clientèle fortunée.

L’art déco pris personnellement

Dans un autre sens, l’art décoratif s’entend comme l’expression du progrès esthétique et technologique de l’humanité. Celui-ci englobe un plus grand pan de la population et laisse la part belle aux préférences de tout un chacun dans sa décoration intérieure.

L’art se popularise et même le kitsch, le bling-bling y ont leur place. Plutôt classique ? Ne vous inquiétez pas, Dear Sam vous fournit en affiches murales qui n’ont rien à envier aux œuvres de grands peintres. Elles subliment vos intérieurs !

Pour faire le bon choix du cadre, ce tutoriel vous sera d’une grande utilité. Disposer les meubles dans un certain ordre, choisir des couleurs qui vont ensemble, veiller à les jumeler de sorte à créer de l’harmonie…

Votre maison, c’est votre petit paradis sur terre. Faites-en un cadre de vie qui vous sied ! N’est-ce pas cela en fin de compte le but concret de l’art déco ?