Art et société
Lorsque nous lisons certaines thèses philosophiques, nous pouvons avoir l’impression que l’art ne sert absolument à rien dans le développement de la société. Ce qui a provoqué un véritable débat sur l’arène. Tout compte fait, les thèses qui ont pris le dessus dans le monde aujourd’hui semblent être celles qui démontrent que l’art est très important dans la vie de l’homme et donc pour la société. En quoi cette science peut donc nous être d’une grande utilité dans le monde contemporain ?
Pourquoi aimer l’art ?
En effet, on le constate considérablement aujourd’hui, l’art joue un rôle très important toute la vie de l’homme. Lorsqu’on va dans le sillage de l’embellissement de son environnement, le développement personnel et autres, on va constater que cette science est vraiment utile.
Premièrement, l’art nous permet de développer notre amour. Eh oui ! L’art nous permet de tomber amoureux. En effet, lorsque nous sommes face à une belle œuvre d’art, notre cerveau produit de la dopamine. C’est bel et bien l’hormone qui est déclenché lorsqu’une personne tombe amoureuse. La conclusion évidente est donc que l’art permet de stimuler nos émotions et c’est très important pour une société.
Ensuite, l’art nous permet d’embellir notre espace personnel. Avec l’art, nous avons la possibilité de donner une certaine esthétique à notre milieu personnel. C’est ce que vous allez constater dans le cadre de la décoration d’une maison. Vous le constaterez également dans la décoration de certains effets personnels. Optez par exemple pour un tote bags et vous pourrez expérimenter les différents bienfaits de l’art.
Enfin, une autre importance que nous pouvons reconnaître à l’art est de créer de l’empathie en l’être humain. En effet, lorsque nous regardons une création artistique, elle nous permet de sourire ou d’être triste cela ce qu’elle provoque en nous. Ce qui est également très utile pour une société, car on a besoin de cela pour un vivre ensemble cohérent. Sans cette science, l’homme n’aurait certainement pas su comment découvrir les sentiments qui habitent autrui à son égard. Nous gagnerons donc à développer l’art dans notre monde, car il nous permet de nous maintenir en santé.