Choses à ne pas faire lors d’une visite dans une galerie d’art
La plupart des gens ont peu de temps à consacrer aux galeries d’art, ce qui peut rendre les visites difficiles, en particulier dans une ville comme New York où il y a tant de galeries d’art à couvrir. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez (et d’autres que vous ne devriez pas) faire afin de maximiser votre expérience de visite de galerie lorsque vous y allez.
[IMAGE=dybyINcBOwB7.jpg]
Choses que vous pouvez faire:
[IMAGE=eiFrFibVl8ES.jpg]
-
[IMAGE=dvHjAveT93ph.jpg]
- Achetez et sauvegardez les publications et les catalogues de la galerie si une exposition vous intéresse.
- Visitez une galerie plusieurs fois pour avoir une idée du type de travail présenté.
- Assistez aux vernissages et discutez avec les artistes et les collectionneurs de l’exposition et de la galerie.
- Indiquez votre nom et votre adresse pour figurer sur la liste de diffusion de la galerie.
- Renseignez-vous sur les foires d’art auxquelles la galerie participe.
- Posez des questions – ne soyez pas timide.
- Lisez le texte du mur ou des informations sur l’exposition sur le comptoir avant.
A ne pas faire:
- Ne soyez intimidé par les personnes à la réception. Ils sont généralement jeunes et ne font que leur travail de débutant.
- Réduisez une galerie simplement parce que vous n’aimez pas ce que vous voyez lors d’une visite. Les galeries ont d’énormes stocks de matériel que vous ne voyez pas accroché dans leur espace d’exposition et vous constaterez souvent qu’en visitant une future exposition ou en prenant un rendez-vous privé, vous trouverez des œuvres que vous aimez dans votre gamme de prix.
- Vous devez vous rendre dans une galerie dont le programme ne vous intéresse pas ou dans laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise, même si cette galerie est populaire ou connue. Il existe de nombreuses autres galeries et une qui convient à toutes les personnalités et à tous les goûts. C’est un peu comme une belle paire de chaussure : quoiqu’il arrive, chacun trouve celle qui lui convient.
- Faites des commentaires désobligeants sur l’œuvre, à moins que vous ne connaissiez personnellement tout le monde dans la salle. Cela peut s’avérer terriblement embarrassant lorsque l’artiste dont vous venez de critiquer le travail se tient juste à côté de vous!
- Bien que la galerie veuille accorder à chaque visiteur une attention personnelle, il ne faut pas présumer que le directeur de la galerie ou le vendeur dispose d’un temps infini pour discuter des avantages d’une œuvre d’art. Après tout, ils sont là pour vendre et pour éduquer. Soyez respectueux de leur temps.
- Demandez à un revendeur le montant qu’il a payé pour la pièce qui est maintenant en vente à la galerie. En général, ils ne vous le diront pas, et cela ne fait que créer de la mauvaise volonté. Vous pouvez toutefois demander où le marchand a acheté l’œuvre d’art et l’historique de propriété (provenance) de l’œuvre.