Quelle tenue porter lors d’un vernissage ?
Art oratoire

Quelle tenue porter lors d’un vernissage ?

Le vernissage est un moment clé pour une exposition. C’est le moment où il y a le plus de monde et où vous pouvez potentiellement rencontrer d’autres personnes, où l’artiste à l’occasion de s’exprimer et de présenter son travail aux autres. Tout dépend de quel coté vous vous situez ; si vous êtes l’artiste ou simplement un visiteur, vous n’aurez pas envie de vous habiller de la même manière. Il y a bien moins d’enjeux lorsqu’on est visiteur que lorsqu’on est l’artiste présentant son travail. Voici quelques points clés sur la manière dont vous devriez vous habiller lors d’un vernissage :

N’en faites pas trop.

L’exposition à été créée en l’honneur des œuvres. Bien que ce soit l’occasion de vous montrer, il n’y a nul besoin de vous forcer à mettre une tenue incroyable ou trop chic. Vous n’allez pas à un mariage. À moins que vous ne vous habilliez de manière un peu excentrique ou alternative tous les jours, misez sur des habits simples afin d’éviter de voler la vedette. Misez sur l’élégance et la sobriété avant tout, comme avec l’une des robes noires de cette sélection.

Soyez confortables

Vous voulez être à l’aise lors du vernissage afin de circuler tranquillement sans penser une seule seconde à votre apparence . En portant des talons trop haut ou un jean trop serré, vous ne vous ferez pas de cadeau et paraitrez simplement mal à l’aise, ce qui n’est pas ce que vous voulez refléter.

Adaptez votre style au type de vernissage où vous allez

Certains vernissages sont particulièrement chics, et demanderont une tenue plus raffinée. Ce genre d’événement est tenue par de plus grandes institutions. En arrivant à faire la différence, vous pourrez mieux jauger de la meilleure tenue à adopter. Pensez également au moment de la journée ou l’évènement aura lieu. S’il se produit pendant la journée, portez des couleurs plus claires. L’horaire est un bon indicateur pour savoir à quel type de vernissage vous avez affaire. Les vernissages qui ont lieu en journée seront un peu moins chic qu’un vernissage qui aurait lieu le soir. Il se peut qu’il y ait aussi des enfants durant cet événement, ce qui colore la soirée d’une manière différente également.

Le noir comme valeur sûre

Le noir est une couleur résolument chic et sobre à la fois . Vous pouvez facilement l’accessoiriser de manière simple, sans en faire trop. Lâchez-vous sur les bijoux et autres accessoires en revanche. Si vous ne savez pas quoi porter, on vous conseille de porter cette nuance. Il est fort probable que vous ayez au moins un vêtement noir dans votre garde robe, que vous êtes habitué(e) à porter.