Transformer des accessoires de décoration en œuvre d’art ?
Art oratoire

Transformer des accessoires de décoration en œuvre d’art ?

Le domicile de chaque individu est son refuge, son cocon protecteur et pour qu’il remplisse pleinement ses fonctions, il doit être confortable. Pour construire ce nid douillet, quel que soit le design de l’intérieur, rien de mieux que les accessoires de décoration. Il se pose juste un petit problème, il n’est pas toujours facile de trouver exactement les accessoires qui correspondent aux attentes de l’individu. Que faire dans ce cas ? Créer ses propres œuvres d’art !

Transformer des articles simples en accessoires raffinés

Avant tout, il est important de comprendre que ce processus ne s’improvise pas. Si l’on crée, pour le plaisir de le faire, sans tenir compte de style de la décoration, le résultat sera pitoyable et on ne s’y sentira pas à l’aise. Deuxièmement, il faut éviter d’en faire trop. On peut citer en guise d’exemple les cristaux. Il est une chose de mettre quelques cristaux sur un ou deux accessoires pour les embellir, mais il en est une autre de recouvrir tous les accessoires que l’on souhaite décorer des mêmes cristaux.

Il est aussi important de laisser parler son imagination et non de copier bêtement ce qui a déjà été fait. On prendra ici un exemple assez simple. Est-il possible d’embellir une housse canapé Ikea Ektorp achetée en ligne ? La réponse est positive. Si la housse est extensible, on peut de limiter à une décoration minimale pour ne pas endommager le tissu. Si par contre elle est en coton et suffisamment résistante, il n’y a aucune raison de faire taire son esprit créatif. Collage, broderie et autres sont permis.

Que peut-on transformer en fin de compte ? Absolument tout ! Un vieil abat-jour qui n’avait plus sa place peut devenir avec un peu devenir avec un peu de bonne volonté le plus beau luminaire de la pièce. Embellir revient à donner une seconde vie à cet accessoire.