Les différents types de films
Cinema

Les différents types de films

Quel genre de film aimez-vous ? Avez-vous déjà entendu parler de genre cinématographique ? Si c’est le cas, vous devez savoir qu’un genre cinématographique se définit en général par le thème central du film. Même si plusieurs films, aujourd’hui, vont au-delà d’un genre et regroupent souvent en un seul deux ou trois, il est important de rappeler qu’il existe au moins 15 genres de films. Des documentaires aux films d’animation en passant par les films d’aventures, la liste est bien longue. Nous nous focaliserons sur 4 genres !

Les films d’action

C’est le type de films que préfèrent la plupart des fans de cinéma, surtout ceux qui commencent à aimer le monde des films. Il s’agit d’une suite de scènes ou d’actions qui mettent en valeur les personnages suivant un scénario écrit. Les acteurs jouent les personnages du scénario, dans toute son imagination et ses scènes frisants la réalité. Les thématiques sont autant nombreuses que variées. La particularité de ce type de film, c’est un héros impossible à détruire, surhumain qui est plus puissant et plus fort que tout le monde. Les histoires racontées varient elles aussi, il peut s’agir d’histoire de preux chevalier, de commando, ou alors de chevalier.

La comédie musicale

C’est un genre cinématographique qui met en scène une histoire qui se raconte en musique et en danse. En fait, les personnages de ce genre jouent, car c’est de véritables acteurs, mais l’histoire ou le récit est ponctue de mélodies, de belles mélodies, qui subitement fait chanter et danser les différents personnages dans une synchronisation et une chorégraphie entraînante. Il est vrai que ce genre disparaît petit à petit, mais en Inde, il reste toujours très important. La comédie musicale est arrivée au même moment que le film sonorise dans les années 1930.

Le documentaire

C’est la présentation de la réalité. Ici, on ne trouve rien de fictif, que des éléments réels, des images, des descriptions des interviews, etc. Le documentaire est un moyen pour l’auteur de donner son point de vue sur une question, sur une cause ou sur un phénomène, car aucun documentaire n’est neutre. C’est le documentaire que la plupart des politiques utilisent pour vendre leurs idées, et asseoir une certaine manipulation de l’esprit. Il est donc de plus en plus utilise pour faire de la propagande en politique, car il est sensé présenter la réalité. Mais il s’agit de bons moyens d’information sur la vie des animaux par exemple (les documentaires animaliers).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *